Du 10 au 16 mars 2014, le LNEC acteur de la semaine du cerveau, édition 2014

Quatre doctorants du LNEC animeront la semaine du cerveau à l’espace Mendès France de Poitiers : Marine Droguerre, Nissrine Ballout, Audrey Lafragette et Joanna Kalaani exposeront un thème autour des modèles d’étude des maladies du cerveau.
A l’affiche :
– Une exposition de 3 posters présentant la maladie de Parkinson et les addictions et les outils expérimentaux utilisés afin d’appréhender la sévérité de ces pathologies et l’éventuel effet d’un traitement.

– Un film adossé aux posters

– Dans une classe de collégiens et une classe de lycéens : présentation du thème suivi d’une table ronde avec les élèves.

– Dans une classe d’élèves de CM1 : sensibilisation des enfants aux Neurosciences : présentation de ce qu’est le cerveau ainsi que le travail au sein d’un laboratoire. Dessins des enfants répondant à la question « qu’est-ce que le cerveau ? »

– Exposition des dessins à l’espace mendès-France.

– Le mardi 11/03/2014 à 20h30 à l’espace Mendès-France : conférence de Dr Serge Amhed : « Des drogues et des Hommes ». Entrée libre.
Serge Ahmed est directeur de recherche au CNRS, responsable de l’équipe addictions, compulsions et syndrome de dysrégulation dopaminergique à Bordeaux.

Pour plus de détail sur la semaine du cerveau édition du 10 au 16 Mars 2014, allez à l’adresse : http://www.semaineducerveau.fr/2014/

Recherche

Menu principal

Haut de page